Wiki » Historique » Révision 3
« Précédent |
Révision 3/6
(diff)
| Suivant »
Christophe LOHR, 19/10/2020 11:40
CONFLUENS¶
smart-home digital network for services
Un réseau d'interopérabilité collaboratif, sécurisé, équitable et serviciable, prédisposé pour les services du bâtiment intelligent.
Le projet CONFLUENS vise l'interopérabilité domotique via la constitution d'un métalangage qui s'intégrera dans les équipements domotiques neufs comme existants.
Maquettage en 2015, déploiement en 2016, exportation en Europe en 2017, diffusion du code en open-source en 2020.
À l'initiative de Ignes, de la FIEEC, des entreprises CDVI, Delta Dore, Hager, Legrand, Schneider Electric et Somfy, la société Contluens a été créée pour développer la solution.
Présentation¶
- Confluens est une "software company" qui édite des logiciels destinés aux industriels de l'infrastructure de la maison connectée et aux IoT de celle-ci.
- Confluens fournit un service d'interopérabilité pour l'ensemble des systèmes et objets connectés de la maison de collaborer sur le réseau Confluens tout en respectant les métiers et responsabilités de chacun.
- L'interopérabilité peut se faire en local dans le lan, en distant dans le cloud ou à la fois en local et en distant.
La solution¶
- Les équipements hétérogènes Confluens Ready, qui participent au réseau Confluens, partagent leurs capacités, ressources et informations.
- La solution d'interopérabilité Confluens est respectueuse des fonctionnalités des équipements et de leurs protocoles.
- Les industriels ou tiers opèrent les services du bâtiment intelligent en partageant des messages sur le réseau Confluens (scénarios et données).
- Le réseau privé virtuel Confluens est mis en œuvre par notre logiciel préinstallé dans tous les équipements Confluens Ready. Le logiciel Confluens utilise le réseau IP physique local pour créer le réseau privé virtuel Confluens.
Documentation¶
- Présentation de la technologie attachment:
- Description de l'architecture
- Code source (sous licence ouverte LGPL)
Mis à jour par Christophe LOHR il y a environ 4 ans · 3 révisions